Élections communales

Communiqué de presse

 14 octobre 2018 : élections communales – Appel de l’Église protestante : « Faites pour les autres exactement ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous. »

Une grande partie de ce qui définit la qualité de vie se concrétise au niveau local.

L’Église Protestante Unie de Belgique veut répondre aux questions politiques du point de vue de la foi. Dans une lettre, l’organe directeur national appelle ses membres à accorder une attention particulière à trois grands thèmes quand ils iront aux urnes :

  1. Pauvreté

Environ 15 % de la population belge vit au-dessous du seuil de pauvreté. C’est une honte pour notre société. La défense des plus vulnérables fait partie des tâches principales de l’Église.

  1. Demandeurs d’asile

Il en va de même pour l’attention portée aux réfugiés, migrants et demandeurs d’asile. L’Église protestante s’investit dans une vraie humanité depuis des années dans tout le pays. Le rôle des CPAS locaux est essentiel.

  1. L’avenir de la Terre

Des initiatives au niveau des communes sont très importantes pour une société durable. Pensons à des maisons et bâtiments économes en énergie, la production d’énergie durable, la promotion des transports en commun, de la « mobilité douce » et des projets agricoles locaux durables et respectueux de l’environnement.

L’Église est importante pour la société dans son ensemble, pas seulement pour la vie personnelle et interpersonnelle. L’engagement pour une société meilleure a tout à voir avec l’Évangile.

Tant en Flandre qu’en Wallonie, nous sommes confrontés à des nouvelles sur des mouvements racistes et radicaux d’extrême droite. Ce sont des forces déstabilisatrices qui empoisonnent la société, visent les groupes minoritaires et tentent de s’infiltrer dans des institutions notamment politiques. Il est primordial de préserver les structures politiques (locales) de ces idées répréhensibles qui se basent sur des préjugés évidents. L’Eglise Protestante Unie de Belgique s’oppose à toute forme de pensée séparatrice dans notre société.

L’Église protestante invite ses membres à entendre l’appel de Jésus : « Faites pour les autres exactement ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous. »

Au nom de l’Église Protestante Unie de Belgique.
Steven H. Fuite,
Président.

Personne de contact du service communication : Marian Knetemann comm@protestant.link
Site web : www.protestant.link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*