Vivre le temps de l’Avent en communauté : opération ‘AGAPE’ ! 😇

A pour Abstenons-nous de critiquer, de dire du mal… ne fusse qu’une fois pas jour !

Pour édifier la communion fraternelle, appliquons-nous à supprimer ce qui détruit. Et, nous le savons, une langue indisciplinée est l’un des pires agents destructeurs. Il faut donc lutter pour venir à bout des commérages, des calomnies, des commentaires faits sans que l’on y pense, de toute critique trop dure.

G pour Gardons un moment pour rendre visite à quelqu’un de la communauté…

Chaque semaine, allons visiter quelqu’un qui est dans le besoin, un malade ou une personne âgée. Et offrons-lui nos services.

A pour Ajoutons un membre de la communauté à nos amis chaque mois…

Faisons connaissance avec quelqu’un de notre paroisse ou de la localité où nous habitons. Apprenons le nom et le prénom des nouveaux arrivés et engageons la conversation avec eux s’ils le désirent.

P pour Prions pour quelqu’un de la communauté chaque jour…

Servons-nous si nécessaire d’une liste des membres de l’Église. Prions pour une personne, même si son nom ne nous dit rien. Peu à peu nous découvrirons pour qui nous avons prié.

E pour Encourageons un membre de notre communauté chaque jour…

Souvenons-nous des chrétiens de notre communauté qui exercent des responsabilités dans notre Église. Soyons solidaires, et ayons à cœur de ne pas les laisser se décourager en étant indifférents aux appels à l’aide qu’ils lancent.

Bon et édifiant temps de l’Avent à vous ! 🎄🌟⛄️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*